Spacer

Breadcrumbs

Bisquettes au saveur Chêne whisky


 

 


Il s’agit d’une fumée puissante et intense issue des tonneaux de chêne utilisés pour le whisky. Excellent pour fumer la volaille, le bœuf, le porc, l’agneau, le gibier, et le gibier d’eau.

Ce carton de 48 bisquettes vous procurera 16 heures de fumage. Aussi disponible en carton de 24 ou de 120. 

Bradley Flavour Bisquettes

 

 

Il est possible d’utiliser les bisquettes fumées sur la partie supérieure d’un BBQ grill – Dans l’idéal un BBQ équipé d’un couvert. Placer simplement la bisquette dans une position ou il fera suffisamment chaud pour faire de la fumée sans immédiatement prendre feux. Cette fonction est entièrement décrite sur le site web « fumer sur votre grill » 

La clé du succès du fumoir Bradley, réside dans les bisquettes parfumées de chez Bradley. Pour produire ces galettes, ces copeaux de bois purs sont compactés en respectant un dosage précis, une pression et une densité parfaitement contrôlées. La saveur de la fumée est déterminée par l’essence de bois brûlée.

  • -L’aulne et l’érable donnent un gout fort, intense, prononcé en général utilisé pour les fruits de mer, jambon et bacon ou lard.
  • -L’acacia Mexicain et le noyer blanc ont des saveurs plus fortes et très prononcées qui sont en général utilisées pour fumer certaines parties du bœuf et du porc tel que l’épaule de porc et la poitrine de bœuf.
  • -Le pommier et le cerisier donnent quant à eux une note plus douce et sucrée au fumage, en général utilisé pour la volaille et le gibier.
  • Se référer à l’onglet guide des saveurs pour plus de détails sur les différentes essences de bois et leurs saveurs.

Les fumoirs Bradley brulent une bisquette une fois toute les 20 minutes, produisant ainsi une fumée blanche pure et parfumée. Une fois brulée, la bisquette est doucement poussée de la plaque chauffante par la prochaine bisquette pour être évacuée dans une vasque remplie d’eau. Le cycle continue aussi longtemps que le fumoir contient des bisquettes.

Lorsque le bois brule, la fumée parfumée est produite lors des premières minutes de la combustion.

Une fois que le bois génère assez de chaleur pour permettre au bois de bruler par lui-même, il produit alors une température élevée qui produira des acides, des résines, et des gaz. Ces éléments dénatureront alors la saveur et l’apparence de la nourriture fumée. Quand le bois brule jusqu’à ce niveau il n’y a plus de contrôles possibles sur la cuisson. Avec les biquettes parfumées du fumoir Bradley, le problème est éliminé.

Non seulement les bisquettes parfumées de chez Bradley régulent la température mais la fumée produite par le fumoir Bradley est 4 fois plus propre que la fumée produite par tout autre fumoir de bois de qualité médiocre.

Le fumoir Bradley consomme en moyenne une bisquette toute les 20 minutes. Le cout d’utilisation du fumoir est inférieur à 1.20euros de l’heure.

Bradley Flavour Guide

 

 
SAVEURS 24 pack 48 pack 120 pack
AULNE BTAL24 BTAL48 BTAL120
POMMIER BTAP24 BTAP48 BTAP120
CERISIER BTCH24 BTCH48 BTCH120
PACANIER BTHC24 BTHC48 BTHC120
Jim Beam BTJB24 BTJB48 BTJB120
ERABLE BTMP24 BTMP48 BTMP120
Mesquite/ACCACIA MEXICAIN BTMQ24 BTMQ48 BTMQ120
CHENE BTOK24 BTOK48 BTOK120
MELANGE PACIFIQUE BTPB24 BTPB48 BTPB120
Pecan BTPC24 BTPC48 BTPC120
FUT DE WHISKY BTWOSE24 BTWOSE48 BTWOSE120
MELANGE SPECIAL BTSB24 BTSB48 BTSB120
PACKAGE 5 SAVEURS DIFFERENTES     BTFV120

 

Composition

Les bisquettes parfumées du Bradley viennent d’arbres naturels sans y avoir ajouter aucun additif. Les tests conduits par « le British Columbia institue of technology ont démontré que les bisquettes parfumées de chez Bradley produisent une fumée 4 fois plus pur que n’importe quel produit concurrent. En voici la raison :

  • - 99.98% d’arbre naturel ou fruitier
  • - 0,02% de collagène – une substance naturel qui est utilisée en tant que liant.

 

Origines

Les réglementations de l’union Européenne sur le bois obligent les entreprises commerçant légalement des produits et ou activités du bois de s’engager à respecter les audits préalables, particulièrement si elles sont des sociétés d‘exploitation et de commerce du bois ou si elles disposent à la vente de produit fait à base de bois en provenance de l’union européenne. Les régulations ont pour but de parer à toutes activités illégales. Aussi toutes les bisquettes Bradley sont en conformités avec les régulations des audits préalables réalisées par les distributeurs européens en rapport avec les producteurs. 

 

Statut organique

Certains clients ont demandé des renseignements sur le statut organique des bisquettes Bradley. La question a été transmise à la « Soil Association » qui se chargera d’arbitrer le problème si besoin est. Nous avons été assurés que les bisquettes obtiendront les prérequis nécessaires bien que nous n’aillions pas de certificat officiel. Les clients peuvent s’en remettre avec confiance à la « Soil Association » car les bisquettes obtiendront les prérequis nécessaires.