Spacer

Breadcrumbs

Model BTSGCE240

Dimensions et poids

Générateurs (en mm) 180 x 180 x 230
Avec tube d’alimentation 180 x 230 x 570
Adaptateur 270 mm à partir du mur
Capacité de la zone de fumage : See the Voir l’onglet description pour plus d’information
Poids 4.54 kg
Dimension du coffre : 310 x 660 x 320 

Construction

 Construction Brushed Stainless Steel
Elément de fumage 125 Watts
Puissance 220 - 240 Volt – 50 Hz 

Blueprint =>> Plans

 Blueprint to Build Your Own Smokehouse

Autorisation de mise sur marché

Tous les fumoirs Bradley sont approuvés CE pour un usage au sein de l’union européenne. 

Le générateur de fumée Bradley est une unité hautement adaptable qui vous permettra de transformer n’importe quelle petite structure en cabine de fumage.

L’unité est constituée de 2 parties. Le générateur de fumée est fabriqué à partir d’acier inoxydable et rempli le même but que le générateur de fumée qui équipe les fumoirs originaux de chez Bradley, avançant « les bisquettes » sur la plaque chauffante a un rythme d’une bisquette toute les 20 minutes. Le design du générateur de fumée rappellera celui des plus anciens modèles de fumoir Bradley maintenant remplacés. 

Ce qui simplifie au maximum sont utilisation étant donné que les paramètres de contrôles sont limités par un bouton poussoir on/off et le bouton d’avancement de la « bisquette » utilisé afin de la positionner sur la plaque chauffante. Pour le reste, l’alimentation des bisquettes se fait automatiquement.

La deuxième partie de l’appareil est constitué d’une plaque inoxydable, équipé d’un col ajustable sur lequel le générateur de fumée rentre par le biais de 2 cosses. Cela permet au générateur de fumée d’être facilement retirée de la plaquette de fixation afin d’en faciliter le nettoyage et l’entreposage. L’idée est de maintenir en permanence la plaquette à la structure utilisé pour le fumage.    

La photo montre le générateur de fumée fixé sur la plaquette de l’adaptateur et le col ajustable de l’adaptateur peut être aussi visible. Quand le tout est emboité, le mur de l’abri à fumer s’imbrique dans la plaque de fixation et le col. L’unité utilise le bisquette à fumer de chez Bradley, cet adaptateur est particulièrement bien pensé pour le fumage à froid. Cependant il y a de fortes chances pour que la structure soit d’un volume trop important pour être isolée thermiquement.  

Ainsi, il est peu probable que vous vous lanciez dans la construction d’un mode de cuisson annexe et cela afin d’obtenir et maintenir une température suffisamment basse : inferieur a 28 Celsius. Dans ce cas, vous n’aurez aucun problème pour fumer à froid. 

Pour les autres modèles de fumoir Bradley, nous recommandons l’usage d’un accessoire très utile pour transformer le fumage à chaud en fumage à froid, lorsque vous voulez fumer vos aliments à froid. L’utilisation d’un vieux coffre de congélateur dressé dans le sens de la hauteur, le couvercle faisant office de porte, peut-être une structure idéale afin d’accueillir votre générateur. Mais pour cela, il faudra avant tout aménager un trou de 11cm de diamètre afin d’y installer l’adaptateur et prévoir une bouche d’aération dans la partie supérieure du coffrage afin de créer un appel d’air à travers la Structure. Cet appel d’air est très important, pour optimiser la qualité des aliments fumées, mais aussi pour empêcher la fumée de stagner ou d’être aspirer en retour par le générateur de fumée.

Si cela devait arriver, cela conduirait à une augmentation du goudron dans le mécanisme et donc à une panne.  

Des plans pour construire votre propre abri à fumer sont inclus lors de l’achat de d’adaptateur, ils sont également disponibles sous format PDF dans l’onglet Spécifications/détails techniques.  

Le générateur de fumée Bradley a eu un impact significatif sur les petits producteurs de, par exemple, jambon fumée, bacon ou lard, saumon. Nous avons de nombreux utilisateurs qui par ce biais ont été capable de monter une activité commerciale de fumage juste en utilisant un ou plusieurs générateurs de fumée Bradley. 

Une question qui nous est souvent pose, c’est le volume maximale d’un abri de fumage qu’un générateur de fumée peut remplir. Il y a beaucoup de variable qui peuvent impacter la réponse. Aussi, conduire et tester plusieurs expériences peut s’avérer très utile. Cependant une pièce de 1m2 est parfaite en termes de capacité. 

Si vous êtes réellement à la recherche d’une solution de cette envergure, et bien il est vivement recommandé de déployer 2 générateurs, en conservant un modèle de rechange si besoin est. 

Ce produit a gagné le très convoité prix « Vesta » en 2003, sans mentionner les nombreux prix pour la cuisine fumée gagné par des utilisateurs depuis. 

Le fumoir Bradley est garanti, adapté à l'usage prévu à cet effet et ses composants sont garantis sans défauts pour une durée de 12 mois. Une période plus longue de garantie peut être appliquée en fonction du pays dans lequel vous avez acheté votre fumoir. Bradley Smokers est destiné à une utilisation domestique et personnel.  

  La garantie Fabricant du Fumoir Bradley

Enregistrez Votre Garantie


Si vous êtes le nouveau propriétaire d'un fumoir Bradley, vous pouvez enregistrer votre garantie.. 

Assistance européenne de Garantie


Si vous avez une question sur la garantie et que vous avez acheté votre produit au Royaume-Uni ou un autre pays européen vous pouvez contacter le distributeur européen par ce site Web, ou nous communiquer le négociant autorisé auprès duquel vous avez acheté votre fumeur.