Spacer

Breadcrumbs

FAQs - Problèmes techniques

Comment enregistrer la garantie de votre fumoir Bradley ?

Vous pouvez enregistrer la garantie de votre fumoir Bradley sur la page d’accueil de l’enregistrement des garanties. Page d’enregistrement de la garantie

 

Mon fumoir numérique est branché au générateur mais le fumoir (la plaque chauffante) ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Assurez-vous que le câble qui part du générateur à la tour de fumage (ou est stocké la nourriture à fumer) est bien connecté.

 

Qu’est-ce qu’un message E ?

Un message E vous informe qu’il y a un disfonctionnement avec le système qui fait avancer les bisquettes.Ce problème se trouve au niveau de la connexion entre le bras motorisé et le micro interrupteur. Dans ce cas veuillez ouvrir le générateur et chercher un interrupteur rectangulaire gris. Premièrement, assurez-vous qu’il est connecté. Deuxièmement, assurez-vous que rien ne bloque l’interrupteur et le bras.

 

Qu’est-ce qu’un message E1 ?

Un message E1 est en rapport avec le câble de détection. Le câble de détection est un câble court et fin qui va du générateur à la tour de fumage. Assurez-vous que l’ensemble est connecté. Deuxièmement, si le problème perdure débranchez le tout et inverser les différentes fiches, c’est-à-dire mettre la fiche mal A dans la fiche femelle B et la fiche mal B dans la fiche femelle A, le résultat pouvant aboutir à une meilleure connexion. Assurez-vous également qu’il n’y a rien bloquant la connexion c’est-à-dire de la poussière ou de « nourriture » oubliée. Puis vérifiez la connexion,tortillez les extrémités de chacune des connections si le message E1 disparait temporairement avant de revenir, cela signifie que vous devez changer votre câble de détection.

 

Les bisquettes avancent quand j’appuie sur le bouton mais les bisquettes n’avancent pas d’elle-même toute les 20 minutes ?

Cela peut être dut à un défaut de la minuterie ou les bisquettes sont bloquées quelque part sur le tapis roulant qui mène à la plaque chauffante. Si c’est le cas, appuyez-vous sur le tapis. Si le problème continue, merci de nous contacter.Contactez-nous.

 

Les bisquettes avancent constamment ?

Cela signifie que le moteur ne fait plus la connexion avec le micro interrupteur. Vous pouvez avoir une défaillance du moteur et du micro interrupteur.

 

Les lumières d’alimentation du générateur sont allumées mais pas celles pour la tour de fumage, est ce que dans ce cas la résistance de cuisson ne va pas s’allumer ?

Branchez directement le four de fumage à la prise, si la lumière s’allume et que la résistance de cuisson commence à chauffer, cela signifie qu’un câble électrique est déconnectée du générateur. Si le problème persiste merci de nous contacter.

 

Mon fumoir n’arrive pas à atteindre la température demandée ?

Dans cette situation, il y a plusieurs éléments à contrôler : Premièrement, est ce que la résistance de cuisson vire au rouge incandescent à l’arrière de l’unité ? Deuxièmement, est ce que le bac récepteur en forme de « V » est bien positionné ? Quelle est la quantité de viande mise dans la tour ? Est-ce qu’il y a de l’espace entre la viande pour permettre à l’air de circuler ? Avez-vous préchauffé votre fumoir ? Il est important de préchauffer votre four pendant 30-60minutes, de même que la viande doit être à température ambiante avant d’être mise dans le fumoir. Enfin assurez-vous que vous n’utilisez pas de papier d’aluminium et que l’étuve en haut du fumoir est ouverte.

Faut-il faire tremper les bisquettes avant de les utiliser ?

NON

Comment puis-je surveiller l’humidité dans mon fumoir ?

Vous pouvez contrôler l’humidité dans votre fumoir grâce au conduit d’évacuation en haut du fumoir. Si le conduit est fermé, vous aurez davantage d’humidité dans votre tour de fumage que si vous avez le conduit ouvert. Gardez à l’esprit de ne pas fermer ou obstruer le conduit lorsque le fumoir fonctionne. Par exemple, si vous souhaitez fumer, sécher des lamelles de bœuf gardez le conduit d’aération ouvert durant toute la durée de cuisson.

Qu’en est -il des pièces de rechanges en Europe ?

Nous disposons d’un stock de pièces de rechanges au Royaume-Uni, également disponible via nos distributeurs locaux. Pour un besoin spécifique merci de nous contacter.Contactez-nous..

Bradley Smoker Forum

Bradley Smoker Forum The Bradley Smoker Forum is an International resource for users worldwide to share recipes, tips and advice.

 

FAQs - Fumage de la nourriture

Pourquoi les fumoirs Bradley sont plus chers en Europe qu'en Amérique du Nord ?

Comme avec la grande majorité d'autres produits qui sont importés, en Europe, il y a un lien supplémentaire dans la chaîne d'approvisionnement puisque le distributeur achète en gros, stocke les produits et assure l’approvisionnement des points de ventes. Le distributeur, Grakka Limité, fournit aussi le marketing, l'expertise de produit et l'assistance pour la garantie. Le fumoir Bradley a également dû se conformer aux spécifications différentes du marché européen, mais aussi pour se conformer aux règlements quant à la disposition des substances dangereuses. De plus, les prix de l'Amérique sont d'habitude affichés sans les taxes sur la consommation tandis que pour les prix européens ces taxes sont toujours intégrées dans le prix final, c’est ce que l’on appelle la TVA. Aussi un article importé dans l'Union européenne devra supporter les deux droits d'importation et TVA tant sur l'article que sur les coûts de fret.

Pourquoi le fumage à froid est-il si important ?

Créer de la fumée sans chaleur est la meilleure approche pour contrôler la saveur de la nourriture en train d’être fumée. Dans la plupart des fumoirs la chaleur est générée lors de la combustion du bois, à partir du moment où le bois commence à bruler jusqu’à ce qu’il se transforme complètement en cendres et le bois génèrent alors de la chaleur. Lorsque le bois arrive au point d’auto combustion (c’est-à-dire qu’il n’a besoin d’aucune source extérieur pour générer la combustion), il produit beaucoup de chaleur. A cette étape, très peu de fumée est produite et la température à l’intérieur du fumoir est hors de contrôle. Un fumoir produira une nourriture d’une saveur bien supérieure si la température et la fumée reste au même niveau constant et contrôlée.

Quelle est la quantité de fumée produite ?

Beaucoup trop de fumée est généré pour être utilisé dans un espace confiné sans un extracteur de fumée – voir ci-dessus. Mais pour l’extérieur, la fumée est rapidement dissipée. Cela ne produit pas d’énorme nuage de fumée. Cela ne dérange pas également le voisinage.

 

Puis je être sûr de ma chaine d’approvisionnement de bisquette au Royaume uni ?

Parfaitement, nous les importons par conteneur. S’il n’y a pas de revendeur dans votre région ou que les bisquettes sont non disponibles, n’hésitez pas à nous contacter directement afin de passer commande.

 

Comment Bradley fait ses Bisquettes parfumées ?

C’est un secret. Cependant nous pouvons vous dire que les bisquettes sont faites à base de produit naturel et le bois que nous utilisons est propre et sec et n’a jamais été utilisé dans d’autres industries (auparavant) avant que nous les transformions en bisquette. Du collagène est utilisé comme liant pour les copeaux de bois naturels. Les bisquettes sont donc de constitution organique.

Quelle est la différence entre fumage à chaud et fumage à froid des produits ?

La plupart des produits fumés qui sont produits pour la revente sont d’abord salés puis ensuite fumés à froid. Le fumage à froid est en général réalisé en dessous des 30C ou en dessous d’une température qui brule ou liquéfie les graisses. La chaleur est ajoutée à la fin du processus de fumage pour l’apparence et le gout. Un fumage à chaud de la nourriture requière peu de salage et aura l’apparence, le gout et la texture d’une nourriture parfaitement cuite.

Combien coute le fonctionnement d’un fumoir Bradley ?

Le prix des bisquettes parfumées brulant au rythme d’une toute les 20 minutes pendant 1heure représente approximativement 1.20euros/heure.

 

Ou faut-il installer le fumoir et peut-il être utilisé à l’intérieur ?

Le fumoir Bradley est un fumoir naturel ce qui signifie que la fumée s’élève à travers le coffret de fumage et est évacuée à travers le conduit d’évacuation située au-dessus. Il doit en théorie être utilisé en extérieur et il est assez léger pour être transporté de son lieu de stockage à l’extérieure. Cela dit, il est parfaitement envisageable d’utiliser le fumoir en intérieur dès qu’un extracteur de fumée adapté est prévue à cette effet. Un extracteur de fumée classique au-dessus du fumoir devrait facilement gérer le flux.

Et ce un BBQ ou un véritable fumoir ?

Une étrange question mais renseignez-vous nombreuses sont les personnes à avoir eu une expérience avec d’autre marques qui peuvent être utilisées en tant que BBQ et tant que fumoir, afin de créer de la cuisine fumée au BBQ. En réalité, il y a une forte tradition de fumage au BBQ et de grillade en Amérique du nord, avec également son championnat de BBQ. Originaire du Canada, il est facile de comprendre pourquoi le Bradley Smoker est donc présenté de cette manière. Au Royaume uni, notre tradition dans le fumage de la nourriture est perçue comme une activité seule ou l’attention au détail, la minutie et la compréhension des techniques de fumage vont de pair pour cuisiner du saumon fume, du chevreuil, du canard et de nombreux autres délicieux mets. A travers son design, le fumoir Bradley est l’une des meilleures options pour effectuer l’ensemble de ces taches. C’est donc un véritable fumoir au sens où nous l’entendons. Il produira un résultat d’une délicatesse et d’une qualité sans pareil et nous avons beaucoup d’utilisateurs à travers l’Europe l’utilisant juste dans ce but.

 

 

Combien de temps faut-il pour fumer de la nourriture avec le fumoir Bradley ?

Evidemment la durée varie en fonction de la taille des portions de nourriture à fumer mais aussi du type de fumage, qu’il soit à chaud ou à froid. Sachant cela, vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les temps de cuisson : - Poulet fumé a chaud : 1h30 à 2h - Saumon fumé à froid : 4h à 5h - Bacon fumé à froid : 6h - Fromage : 3h - Maquereau : 45min La réponse est certainement un peu plus rapide que vous l’imaginiez.