Un steak fumé semble incomplet sans un verre de vin à côté. Le secret pour célébrer cette délicieuse combinaison est de l’associer parfaitement. Le vin rouge avec du viande rouge et le vin blanc avec du viande blanc ne marche pas. Alors, voici un guide complet pour les vins d’accompagnement avec des aliments fumées.
Pourquoi les accords vins et mets fumés sont-ils importants?
La viande fumée a des saveurs riches d’épices à frotter à sec ou de saumure humide. Ces saveurs intenses ont tendance à supprimer le vin, lui donnant un goût plat et ennuyeux. Si le vin acide est associé à des aliments fumés intensément aromatisés, la guerre des deux saveurs peut rendre l’accord piquant. C’est là que l’astuce de l’accord vin et mets joue un rôle. L’idée est qu’aucun d’entre eux ne devrait avoir un goût dominant ou fade en même temps.
Guide des accords mets fumés et vins
Nous l’avons gardé simple et facile à comprendre et à mettre en œuvre. Consultez le guide ci-dessous.
Riesling: Ces vins légers se marient mieux avec du porc fumé, du poulet ou du poisson.
Chardonnay et Sauvignon Blanc: Ces vins à saveur légère ont un goût fruité aigre qui se marie le mieux avec le poisson ou la volaille fumés.
Malbec: Ce vin aromatisé au fruité foncé est parfait pour faire de la sangria. Il a meilleur goût avec de la viande rouge.
Port & Pinot Noir: Ces vins rouges foncés ont une saveur fraîche et délicate qui se marie bien avec le poisson fumé, l’agneau, le poulet et la viande rouge.
Pinot Grigio, Pinot Gris et Moscato: Ces vins mi-corsés au goût sucré sont délicieux avec les viandes de volaille et les fruits de mer.
Rosé: Ces vins peuvent être servis dans une variété d’assemblages et se marient bien avec presque toutes les viandes maigres.
Shiraz & Syrah: La saveur audacieuse et l’arôme puissant de ces vins se marient parfaitement avec le bœuf fumé et les gros steaks.
Merlot & Cabernet: Ces vins corsés ont des reflets rouge foncé et de fortes saveurs sèches. Ils complètent le bœuf et le porc fumé.
Plus de conseils…
Le fumage des aliments est un art qui doit être perfectionné avec une certaine habileté. Cependant, nous allons partager quelques astuces de maître de puits pour vous aider à préparer le steak fumé parfait pour accompagner le vin le plus approprié.
- Fumeurde nourriture Pro: Choisir le bon fumeur de nourriture est la première étape pour réussir l’art de fumer. Un fumeur professionnel est conçu pour vous garantir une expérience de fumer la plus simple et la plus délectable, même si vous êtes débutant.
- La saumure de la viande: la saumure est le processus de marinage de la viande dans une solution hautement concentrée d’eau, de sel et d’épices. Cela aide la viande ou le poisson à absorber toutes les saveurs et l’humidité avant de fumer. Ilrehaussela saveur et la tendreté de la viande.
- Utilisezde la fumée propre: la fumée nauséabonde qui sort des copeaux de bois brûlés et des cendres peut contaminer les aliments en leur donnant un goût amer. Il est important de remplacer le carburant avant qu’il ne se transforme en cendres. C’est là que Bradley Bisquettes peut vous éviter ce travail fastidieux. Les bisquettes Bradley sont des copeaux de bois aromatisés qui s’éteignent automatiquement avant de se transformer en cendres. Ils rehaussent le goût et l’odeur de la nourriture et se déclinent en 17 saveurs différentes comme le whisky, le caryer, l’érable, la cerise, la pomme, etc.
- Utilisez de la viande crue fraîche: Fumer de la viande mi-cuite pour gagner du temps peut parfois être une mauvaise idée. Les Pitmasters préfèrent fumer la viande crue car elle absorbe toute la saveur fumée pendant qu’elle est cuite jusqu’à lacuisson.Utilisez la meilleure viande de qualité pour obtenir la meilleure saveur fumée.
- Réglez la température cible: différentes coupes de viande nécessitent des températures de fumage différentes. C’est là qu’un fumoir dédié est requis qui permet de régler la température exacte de cuisson. Bradley Smoker est un gagnant ici. Il disposed’uneinterface numérique avec des contrôles de température préréglés qui permet de régler et de modifier n’importe quelle plage de température chaque fois que nécessaire.
- Commutez les éléments chauffants: certains aliments nécessitent des éléments chauffants variables pour fumer. Par exemple, un bifteck peut nécessiter un fumage à chaud pour commencer et un fumage à froid pour le terminer à la perfection. Bradley Smoker est livré avec plusieurs éléments chauffants pour vous offrir la meilleure expérience de fumage des aliments. Ilpeutfonctionner comme un fumeur à froid, un fumeur à chaud, un four et un déshydrateur.
- Permettre la ventilation: la fumée sortant des aliments peut surcharger la chambre de fumage et réduire la saveur des aliments. Il est important de permettre une certaine ventilation pour que l’excès de fumée s’échappe de la chambre sans affecter la température de cuisson. Bradley Smoker a unsystèmede ventilation supérieur qui maintient une température de cuisson constante tout en libérant l’excès de fumée.
- Équilibrez le niveau d’humidité: le fumage enlève l’humidité des aliments en les rendant secs. Il est important de cuire la viande à la vapeur pendant qu’elle est fumée pour préserver la tendreté. Bradley Smoker est livré avec un bac à eau séparé qui cuit automatiquement les aliments pendant qu’ils sont fumés.
Conclusion
Nous espérons que ces simples trucs et astuces de fumoir Bradley Smoker sur les accords mets et vins ainsi que sur les aliments fumés peuvent vous aider à réussir le jeu en tant que débutant.Pour plus de bonnes idées sur la façon de tirer le meilleur parti de votre fumoir Bradley, consultez les articles géniaux sur notre blog Bradley Smoker sur les fumoirs et les alimentaires fumés pour plus de trucs et astuces.