Cette recette de canard fumé séché est très simple et polyvalente. Vous pouvez utiliser des poitrines de canard sans peau ou des poitrines d’oie à la place. Laissez la viande mariner pendant au moins 24  la plus de temps qu’il reste dans le mélange, la plus la viande sera salée. Pendant le processus de marinade, massez la viande dans le sac pour garder toutes les pièces en contact avec la marinade. Rappelez-vous qu’avec la viande séchée, vous ne cuit pas la viande, vous la séchez. N‘oubliez pas de tourner toutes les heures, à 65,5C. 

Ingrédients 

3 livres de magret de canard ou d’oie sans peau et dégraissé 

2 tasses d’eau 

2 cuillères à soupe de sel 

1/2 cuillère à café de ‘Cure 1’  

1/4 tasse de sauce Worcestershire 

1 cuillère à café d’ail en poudre 

1 cuillère à café de thym séché 

1 cuillère à café de Cayenne 

1 cuillère à café de poudre de cèpes 

3 cuillères à soupe de cassonade 

Instructions 

  1. Trancher les poitrines de canard en lanières d’environ 1/4 de pouce. 
  2. Mélangez bien le reste des ingrédients dans un grand bol. Mettez la viande dans la marinade et massez-la tout autour pour l’enrober uniformément. 
  3. Versez le tout dans un sac ou un contenant en plastique refermable et mettez-le au réfrigérateur.
  4. Laissez-le mariner pendant au moins 24 – la plus de temps qu’il reste dans le mélange, la plus la viande sera salée. Pendant le processus de marinade, massez la viande dans le sac pour garder toutes les pièces en contact avec la marinade. 
  5. Retirez le canard du sac et séchez-le avec du papier absorbant. 
  6. Mettez les lanières de canard sur une grille antiadhésifs au fumoir pendant 2 heures à 65,5 ° C. Ensuite, chauffer dans votre four à 71,1 ° C jusqu’à ce que le canard séché se plie.