Le fumage des aliments est l’une des anciennes méthodes de cuisson. La méthode était pratiquée lorsqu’il n’y avait pas de four, de micro-ondes, de gril, de fumeur ou même de réfrigérateur. Ce processus de cuisson au barbecue a été fait dans des fumoirs.
L’ancienne méthode de fumage des aliments est non seulement répandue aujourd’hui, mais a subi plusieurs évolutions. Jetons un coup d’œil au parcours du d’alimentaire fumé depuis les temps anciens jusqu’à ce jour.
Fumer de la Nourriture dans les Temps Anciens
On peut dire que fumer d’aliments existe depuis que le feu a été inventé. L’ancien homme traitait la viande au feu, ce qui produisait de toute façon de la fumée. On pensait que c’était un moyen naturel de conserver les aliments plus longtemps. Fumé la nourriture avait aidé les gens à survivre pendant une crise comme les changements saisonniers et les calamités naturelles. L’utilisation principale de la méthode était de conserver les aliments.
Au-dessus : Un fumoir de viande antique, fait à la main.
Évolution d’Aliments Fumés
Actuellement, le fumage des aliments n’est pas fait pour conserver les aliments comme dans les temps anciens, mais plus pour la saveur fumée qu’il confère aux aliments. La viande et le poisson fumés sont maintenant considérés comme un mets délicat et nous l’aimons tous pour ses saveurs et sa tendreté améliorées. Le fumage alimentaire est passé des fumoirs aux fumeurs personnels. Les bûches de bois et le charbon ont été remplacés par des copeaux de bois et du charbon de bois.
L’Évolution des Fumoirs aux Fumeurs de Nourriture
Auparavant, il y avait des bâtiments séparés pour toute une communauté qui n’étaient utilisés que pour fumer de la nourriture. Ces fumoirs ont été remplis de carburant, puis une chambre ou une fosse dédiée a été incendiée. Ces bâtiments étaient considérés comme dangereux et étaient donc verrouillés pour empêcher l’entrée de tout humain ou animal.
Comme le fumage des aliments est maintenant considéré comme une méthode de cuisson, les fumoirs ont été remplacés par des fumeurs de nourriture personnels. Ces fumeurs ont des commandes électriques et des fonctionnalités conviviales pour que le fumage des aliments soit sans effort mais parfait. Même le carburant est aromatisé pour améliorer encore le goût de la nourriture.
Avantages de la Nourriture Fumée
Saveurs améliorées : Le fumage rehausse la saveur de la viande et du poisson car il est cuit lentement. Lorsque la viande crue marinée est fumée, elle absorbe toutes les saveurs du processus. Cela intensifie le goût, la couleur et l’odeur de la nourriture.
Conservation des aliments : Le fumage déshydrate la viande, en durcissant ses propriétés chimiques. Cela permet de conserver la viande plus longtemps sans compromettre sa qualité et son goût.
Sécurité alimentaire : Fumer sèche la viande pour former une couche acide sur la couche externe. Cela empêche la croissance bactérienne pendant une longue période en le gardant à l’écart de tout type de contamination alimentaire ou d’intoxication alimentaire.
Comment Choisir le Meilleur Fumoir
Un fumeur autonome rendra le fumage des aliments amusant et sans effort. Un fumeur professionnel peut faire la majeure partie du travail pendant que vous pouvez vous détendre après avoir rempli la chambre à combustible et réglé la température. En outre, un fumeur pro alimentaire rendra le processus plus rapide que toute méthode conventionnelle de fumage des aliments.
Heureusement, les Fumoirs Bradley est l’une de ces options disponibles qui possède toutes les fonctionnalités avancées d’un pro-fumeur pour vous donner l’aliment au goût fumé le plus délicieux. Les Fumoirs Bradley fonctionnent avec les Bisquettes Bradley pour rehausser davantage la saveur des aliments.
Jetons un œil à quelques trucs et astuces Bradley pour choisir le bon fumoir…
Cuisson dans une fumée propre : La fumée toxique provenant de copeaux de bois brûlés peut rendre les aliments amers et nauséabonds. Les copeaux de bois doivent être remplacés immédiatement avant qu’ils ne se transforment en cendres.
C’est là que la plupart des autres fumeurs de nourriture ont besoin de garde d’enfants, mais pas les Fumoirs Bradley. Ils possèdent une technologie de fumée propre unique qui empêche le bois de se transformer en cendres. De plus, les Bisquettes Bradley sont des copeaux de bois aromatisés qui génèrent de la fumée aromatisée pour rehausser davantage le goût des aliments. Les Bisquettes Bradley sont conçues pour brûler plus longtemps, dissiper une chaleur uniforme et s’éteignent automatiquement avant de se transformer en cendres.
Réglage automatique de la température : Chaque aliment nécessite une température cible pour la cuisson. C’est là que des contrôles de température automatiques sont nécessaires pour une expérience de fumage sans tracas. Bradley Smoker permet de prérégler la température désirée pour cuire les aliments lentement avec une chaleur constante sans trop d’intervention.
Système d’alimentation automatique : Le fumoir a besoin de carburant tout au long du processus de cuisson. Cela peut devenir désordonné car cela produit beaucoup de cendres. Ce n’est pas le cas avec ‘Bradley Smoker’ car il alimente automatiquement le carburant pour maintenir une température constante. Les Fumoirs Bradley peut fonctionner jusqu’à 10 heures sans avoir besoin d’un ravitaillement manuel.
Plus de conseils
Éléments chauffants multiples : Un pro-fumeur doit générer de la fumée chaude et froide pour répondre à différents types de besoins alimentaires. ‘Bradley Smoker’ a des éléments chauffants contrôlables qui peuvent fonctionner comme un fumeur chaud, un fumeur froid, un déshydrateur et un four.
Corps isolé avec portes magnétiques : Le corps isolé assure la sécurité de l’utilisateur et les portes magnétiques empêchent la fumée de s’échapper de la chambre pour réduire le temps de cuisson. Les fumoirs Bradley est conçu avec un corps en acier inoxydable isolé, des portes magnétiques et des supports amovibles pour un fumage plus rapide et un nettoyage facile.
Si vous êtes fasciné par l’art du fumage des aliments, investissez dans un fumeur qui en vaut la peine. Choisissez le fumoir qui est autosuffisant pour travailler seul pendant que vous passez du temps avec vos amis et votre famille.
Pour plus de bonnes idées, consultez les articles sur notre blog pour plus de conseils et astuces.