Fumée la nourriture est en tendance pour plusieurs raisons. N’être pas surpris à trouver des essences délicieuses de fume impartir dans une variété de cuisine ; le beurre, les fruits, yoghourt, dessert, et boissons. Mais aussi aux choses plus traditionnelles comme la viande, les marinades, les sauces, et aux premières tables de cuisine ! C’est pourquoi fumer est la nouvelle façon préférée de cuisiner.
Au cours des dernières années, la fumée est devenue intégrante des menus autour du monde. De fumée de la viande pendant quelques heures, à fumer les éléments du dessert, les façons donc la fume a été utiliser dans la cuisine sont diversifiées et a changé la façon dont nous pensons à l’utiliser dans nos cuisines.
Il ne s’agit pas seulement de l’équilibre entre l’assaisonnement et la saveur des aliments, mais aussi de l’équilibre entre la fumée et la chaleur. Le fumage est l’application précise qui permet de donner des saveurs plus profondes et de retourner au bois pour la cuisson.
Les protéines (viandes) sont constamment au centre de l’attention dans le domaine du fumage des aliments, mais des légumes et de nouvelles créations expérimentales sont également réalisés chaque jour.
La simplicité du bois et du feu a quelque chose de tellement primal et satisfaisant. C’est sûrement un soulagement attrayant par rapport aux techniques plus fines. Bien sûr, cuisiner avec de la fumée demande encore beaucoup d’habileté, mais c’est tellement amusant et il y a beaucoup de place pour expérimenter avec différents ingrédients qui n’entreraient normalement pas en contact avec la fumée. Par exemple, les Pitmaster et les amateurs peuvent expérimenter avec différents arômes du bois ou le fumage à chaud et à froid.
A l’origine, il fallait construire un fumoir, couper et sécher le bois et le garder pour s’assurer que vous n’ajoutiez pas de goût de cendre à vos recettes. Mais depuis quelque temps, les fumeurs modernes en font une bûche plus simple et plus amusante à expérimenter !
La tendance est à la simplicité dans l’alimentation. L’agriculture durable à petite échelle permet aux cuisiniers et aux chefs de travailler avec des produits incroyables. Pour rendre justice aux ingrédients, il suffit parfois de fumer des Bisquettes® avec un minimum de garder pour faire ressortir le meilleur du produit. Comme nous le disions, il est également très primal de participer au fumage des aliments. Lorsque vous utilisez des produits de qualité, vous ne voulez pas en faire trop à part les jeter dans le fumoir.
Pourquoi la fumée fait partie intégrante de chaque menu
Tout chef peut expérimenter de nombreux plats différents dans un fumoir. Par exemple, vous pouvez fumer du poulet frit, et bien sûr, il y a la poitrine de bœuf, qui est fumée pendant des heures.
Le goût fumé que vous obtenez en cuisinant avec des Bisquettes® ou avec l’adaptateur de fumée froide est vraiment unique. Vous pouvez également utiliser la fumée froide avec vos desserts. Par exemple, vous pouvez faire une glace fumée au sirop d’érable, servie avec des noix de cajou, du sucre brun et de l’huile de chanvre dans une cage à sucre filé. La glace est fumée sur commande à l’aide de Bisquettes® d’érable, et servie dans un récipient fermé de sorte que lorsque le restaurant soulève le couvercle, il sent toute cette fumée d’érable parfumée et la goûte à nouveau dans la glace. Cela semble fantaisiste, mais tout à fait faisable !
Pourquoi le fumage des aliments est un processus spécial
L’avantage de fumer, c’est qu’il y a tant de subtilités avec lesquelles les chefs, les ‘Pitmasters’ et même l’amateur peuvent jouer l‘avec. Différents bois produisent différentes saveurs et bien sûr, il y a aussi le fumage à froid. Il y a tant de façons d’expérimenter ! Nous vous encourageons donc à essayer toutes.
Plus les chefs s’habitueront à fumer les aliments, plus il y aura une « signature de fumée » qui vous permettra de savoir quel chef a créé le type de saveur fumée dans vos aliments.
« Nos clients prennent généralement des photos et des vidéos du processus de levage du dôme pour libérer la fumée, puis ils la publient sur les médias sociaux et nous étiquettent », explique le chef Dmitry Rodov du restaurant Duet dans le West Village de New York, qui vend environ 50 plats fumés par semaine.
La fume est déjà introduit dans tous les styles de cuisines, et pas seulement dans les applications salées. Certaines cuisines fabriquent des glaces au chocolat fumé, il y a des produits au soja fumé et d’excellents œufs de saumon fumé sur le marché. Dans un avenir proche, les fumoirs deviendront de plus en plus communs dans la cuisine mondiale, contrairement à la cuisine au gaz dans les restaurants et les industries alimentaires.
Conclusion
Et voilà, c’est pourquoi le fumage des aliments est la nouvelle tendance préférée des cuisiniers ! Vous pouvez expérimenter avec un fumeur et créer votre propre répertoire de recettes et de créations.