Ribs with a taste of Christmas - another tradition

Côtes avec un avant-goût de Noël - une autre tradition

Thomas Karlstein

L'arbre est décoré, le Gävlebocken (au moment de la rédaction) est toujours fièrement debout et il a commencé à devenir un peu blanc autour de nous.

Ingredients

recette 4-6 personnes

4,5 kg de côtes levées

1 L de moût de Noël (non léger)

Eau salée:

3 L d'eau

3 dl de sel

1 dl de sucre

Frotter:

2 cuillères à soupe de gingembre

2 cuillères à soupe de coriandre

2 cuillères à soupe de cumin

0,5 cuillère à soupe de muscade

0,5 cuillère à soupe de cannelle

0,5 cuillère à soupe de clous de girofle (moulus)

Glaçage:

environ. 3 dl de gelée de baies de sorbier

1 dl de gingembre frais râpé

1,5 dl de jus d'orange

3 cuillères à soupe de cassonade

Preparation

L'arbre est décoré, le Gävlebocken (au moment d'écrire ces lignes) est toujours fièrement debout et il commence à blanchir un peu autour de nous. Maintenant, nos plus grandes vacances ne sont plus loin, mais avant cela, parlons un peu de quelque chose qui a été oublié. J'en profite pour vous rappeler qu'il s'agit aujourd'hui du "tonneau ivre de Thomas". Le terme ne signifie pas que Thomas a nécessairement regardé trop profondément dans le verre, mais c'est un terme populaire pour désigner l'époque où il était autrefois permis de goûter la bière de Noël. Il se trouve que Thomas a sa fête aujourd'hui. Ce qui doit être très amusant pour lui ?!

Il ressort des descriptions de vie que boire de la bière est probablement la plus ancienne tradition de Noël suédoise connue. Si c'est vrai ou pas, je ne sais pas ?

Personnellement, je pense qu'il est beaucoup plus probable que vous ayez mangé à plusieurs reprises quelque chose de fumé bien avant Noël. Fumer de la nourriture est donc probablement notre plus ancienne tradition de Noël. Vous mangez d’abord et avez soif plus tard. À quoi pensaient ici les historiens de la vie ? Pour célébrer cet aperçu gastronomique et historique, nous proposons des côtes levées pour Noël. Les côtes levées aux saveurs festives sont une tradition pour beaucoup. Je les ai moi-même rencontrés un peu sporadiquement, mais je n'en ai jamais fabriqué moi-même auparavant. Quand Juliga Kamben est arrivée, je savais donc exactement quoi faire. Vous vous souvenez peut-être du groseille 3-2-1 que j'ai présenté il y a quelques étés ici à Bradley ?

L’approche dans cette recette est une large route droite et solitaire avec des balustrades menant à un festin. Absolument parfait pour la table de Noël. Alors débarrassez-vous des épices estivales du barbecue et faites ressortir la cannelle, le gingembre, les clous de girofle, la muscade et toutes les autres saveurs que nous associons si chaleureusement à Noël.

Lorsque les côtes levées ont été fumées quelques heures avec les épices bien frottées, on ressort le must de Noël. La viande, qui a maintenant commencé à prendre une belle couleur, est ensuite laissée à la vapeur dans la boisson de juillet avant d'être peinte avec un glaçage de gelée de baies de sorbier, de gingembre frais râpé et d'orange. Il ne reste plus qu'un Noël de plus avec des côtes levées et nous avons créé une nouvelle tradition de Noël.

Satisfait des côtes levées et pour rendre hommage au labeur de mes ancêtres, je m'offre une bière fraîche au fumé. Pour les côtes levées, nous servons du chou frisé frit au beurre et une salade de betterave maison.

Chez Bradley, nous vous souhaitons un joyeux Noël !
 

Méthode:

Commencez avec la saumure la veille au soir. Faites bouillir l'eau avec le sel et le sucre. Laisser dissoudre et refroidir au réfrigérateur. Déposez ensuite les pilons et laissez-les refroidir toute la nuit (12h-18h).

Le lendemain, démarrez la fumée Bradley à 110°C et démarrez la fonction fumée.

Rincez le peigne sous l'eau froide et séchez-le soigneusement.

Mélangez les épices sèches pour obtenir un mélange et appliquez le mélange d'épices sur les deux côtés de la viande. Étalez ensuite les côtes levées sur les grilles et placez-les dans le fumoir. Partez ensuite pendant 3 heures.

Retirez les côtes. Réalisez ensuite un seul « pot » de plusieurs couches de papier d’aluminium.

Placez tous les registres dans le papier d'aluminium et recouvrez avec le moût de Noël. Couvrez ensuite pour que tout soit complètement scellé avec plus de papier d'aluminium.

Réglez à nouveau la fumée à la même température, mais avec l'unité de fumée éteinte.

Laisser encore 2 heures.

Pendant ce temps, préparez le verre. Laissez tous les ingrédients bouillir ensemble dans une casserole. Lorsque le temps est écoulé, il est temps de retirer les amortisseurs du foil et de les remettre sur les grilles.

Badigeonnez les pattes du peigne des deux côtés avec le glaçage et placez-les à nouveau dans l'armoire Bradley. Même température (110°C) qu'avant, mais maintenant avec la fonction fumée activée.

Laisser reposer encore 1 à 2 heures.

Servir avec des accessoires en option.