Termes et conditions

1. INTERPRÉTATION

1.1 Dans les présentes conditions générales, sauf si le contexte l'exige autrement, les termes suivants ont les significations suivantes :

1.1.1 Produits désigne les fumeurs et accessoires que nous vous fournissons pour la vente ;

1.1.2 Nous ou nous désigne Grakka Limited, une société enregistrée en Angleterre sous le numéro d'entreprise 04073896 et ayant son siège social à Plym House 3 Longbridge Road, Marsh Mills, Plymouth, Devon, PL6 8LT. ;

1.1.3 Site web désigne le site Web sur lequel nous vendons les produits ou les services : bradleysmoker.co.uk et d'autres domaines au niveau national ;

1.1.4 Toi désigne le client qui achète des Produits ou des Services, et « votre » doit être interprété en conséquence.

2. APPLICATION DE CES CONDITIONS

2.1 Les présentes conditions générales (les « Conditions ») s'appliquent à la vente de produits et (le cas échéant) de services par nous, que ce soit via nos sites Web ou par d'autres moyens.

2.2 Les présentes Conditions ainsi qu'une commande ou une confirmation de commande acceptée conformément à la clause 3 ci-dessous (le « Contrat ») constituent l'intégralité de l'accord entre les parties relatif à l'achat de Produits et/ou Services. Vous reconnaissez que vous ne vous êtes appuyé sur aucune déclaration, promesse, représentation, assurance ou garantie faite ou donnée par ou en notre nom qui n'est pas énoncée dans le Contrat.

2.3 Votre vie privée est également très importante pour nous et ces conditions doivent être lues conjointement avec notre politique de confidentialité qui peut être consultée ici.

3. PASSATION D'UNE COMMANDE

3.1 Nous fournissons uniquement des produits destinés à être achetés par des adultes et nous ne les vendons pas aux enfants. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre site Web qu'avec la participation d'un parent ou d'un tuteur.

3.2 Pour les Produits achetés sur notre(nos) site(s) Internet, les dispositions suivantes s'appliquent :

3.2.1 Les endroits où nous livrons varient en fonction du produit et seront affichés sur la page Web appropriée.

3.2.2 Les Produits et les prix sur les Sites Web sont uniquement une invitation à passer une Commande et ne constituent pas une offre de notre part d'acheter les Produits.

3.2.3 Lorsque vous cliquez sur le bouton « Passer la commande » sur l'un de nos sites Web, la passation d'une telle commande constituera une offre de votre part d'acheter les produits soumis aux présentes conditions. Vous devez vérifier la commande et corriger tout détail incorrect avant d'appuyer sur le bouton « Confirmer la commande ».

3.2.4 Nous pouvons rejeter votre commande pour toute raison raisonnable, par exemple, mais sans s'y limiter, des informations incorrectes ou incomplètes, une carte de crédit ou de débit refusée ou un manque de disponibilité. Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons par e-mail.

3.2.5 Une commande en ligne ne sera acceptée par nous que lorsque vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part qui, sous réserve des dispositions de la condition 3.2.6, créera un contrat. La date du Contrat sera la date à laquelle nous enverrons l'e-mail de confirmation.

3.2.6 L'acceptation de votre commande ne constitue pas une garantie de notre part quant à la disponibilité des Produits et toutes les acceptations sont conditionnelles à la disponibilité des Produits. Si les Produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons dans les plus brefs délais.

3.2.7 Si vous recevez un e-mail de confirmation pour une commande que vous n'avez pas passée, ou si les détails de l'e-mail de confirmation ne correspondent pas à la commande que vous avez passée ou que vous aviez l'intention de passer, vous devez contacter notre service client en envoyant un e-mail. helpdesk@bradleysmoker.co.uk ou en nous appelant au +44 1803 712712 pour annuler la commande ou corriger les détails.

3.3 Lorsque vous commandez en personne, par téléphone, par e-mail, par fax ou par courrier, les conditions suivantes s'appliquent :

3.3.1 Sauf si vous avez demandé un devis, votre commande constitue une offre d'achat des Produits et/ou Services conformément aux présentes Conditions. Vous êtes responsable de vous assurer que les conditions de votre commande et toute spécification applicable soumise par vous sont complètes et exactes. Votre commande ne sera considérée comme acceptée que lorsque nous émettrons une acceptation écrite de la commande, date à laquelle le Contrat entrera en vigueur.

3.3.2 Si vous avez demandé un devis pour votre commande, le Contrat prendra effet lorsque vous accepterez notre devis. Les devis sont soumis à disponibilité au moment de l’acceptation du devis et les devis ne seront valables que 1 mois à compter de la date d’émission.

4. ASPECT DES PRODUITS

4.1 Les images des Produits sur le site Web sont uniquement à des fins d'illustration. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs sur votre ordinateur reflète fidèlement la couleur des Produits. Vos produits peuvent différer légèrement de ces images.

4.2 Tous les échantillons, dessins, éléments descriptifs ou publicités produits par nous et toutes descriptions ou illustrations contenues dans nos catalogues ou brochures sont produits dans le seul but de donner une idée approximative des produits qui y sont décrits. Ils ne font pas partie du Contrat et n’ont aucune force contractuelle.

5. PRIX ET PAIEMENT

5.1Les conditions suivantes sont applicables aux achats de produits sur notre site Web et à toutes les ventes aux consommateurs :5.1.1Sauf indication contraire, les prix incluent la TVA, mais ils n'incluent pas les frais de livraison qui seront ajoutés au montant total au moment de la livraison. achèvement de la commande.

5.1.2 Si vous résidez en dehors du Royaume-Uni ou de l'UE, les prix excluent toute taxe de vente et droits d'importation applicables dans votre pays ainsi que les frais de livraison qui seront ajoutés au prix.

5.1.3 Nous exigerons le paiement au moment de la passation de la commande.

5.2 Les conditions suivantes sont applicables aux ventes aux clients professionnels (à l'exclusion des ventes sur le site Web) :

5.2.2 Lorsque nous vous fournissons un devis ou une liste de prix commerciaux, les prix sont, sauf indication contraire, hors TVA et toute autre taxe ou droit de vente et n'incluent pas les frais d'emballage ou de livraison ou le coût d'installation.

5.2.2.1 Les factures sont payables : dans les 7 jours suivant la date de toute facture relative aux Produits ; et

5.2.2.2 dans les 14 jours suivant l'achèvement des travaux concernant tout service.

5.3 Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les ventes.

5.3.1 Si vous n'effectuez pas un paiement qui nous est dû en vertu du Contrat avant la date d'échéance du paiement, nous nous réservons le droit de facturer des intérêts sur le montant en souffrance au taux de 4 % par an au-dessus du taux de base de HSBC UK Plc à partir de de temps en temps. Ces intérêts courront quotidiennement à compter de la date d'échéance jusqu'au paiement effectif du montant impayé, que ce soit avant ou après jugement.

5.3.2 Vous devrez payer intégralement tous les montants dus en vertu du Contrat sans aucune compensation, demande reconventionnelle, déduction ou retenue (à l'exception de toute déduction ou retenue requise par la loi). Nous pouvons à tout moment, sans limiter les autres droits ou recours dont nous disposons, compenser tout montant que vous nous devez avec tout montant que nous vous devons.

5.3.3 Si le taux de TVA change entre la date de commande et la date de livraison, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé l'intégralité des Produits avant le changement du taux de TVA. Prend effet.

5.3.4 Bien que nous fassions tout notre possible pour garantir que les prix et les informations soient accessibles via les sites Web et que les brochures ou les listes de prix soient exactes, complètes et à jour, nous ne pouvons pas le garantir. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur sans aucune responsabilité envers vous. Nous vous enverrons un e-mail si le contrat est affecté par une erreur et vous aurez le droit d'annuler le contrat. Si vous annulez, vous recevrez un remboursement intégral du prix que vous avez payé.

5.4 Klarna : En coopération avec KlarnaBank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement doit être effectué à Klarna :

5.4.1 Payer plus tard en 30 jours et Payer en 3 fois

5.4.2 Financement

5.4.3 Vous trouverez ici de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna. Vous trouverez des informations générales sur Klarna ici. Vos données personnelles sont traitées conformément à la loi applicable sur la protection des données et conformément aux informations contenues dans la déclaration de confidentialité de Klarna. Ceci n’est disponible qu’au Royaume-Uni.

6. RISQUE ET PROPRIÉTÉ

6.1 La propriété des Produits vous sera transférée à la date à laquelle vous payez les Produits.

6.2 Le risque de dommage ou de perte des Produits vous est transféré aux moments suivants :

6.2.1 Si vous achetez des produits sur notre site Web, le risque sera transféré dès la livraison à votre adresse.

6.2.2 Si vous êtes un client commercial et que nous avons convenu avec nous d'un Incoterm pour la livraison selon les Incoterms 2010, alors, sauf accord contraire dans la confirmation de commande, le risque sera transféré au moment spécifié par l'Incoterm convenu.

6.2.3 Dans tous les autres cas, le risque sera transféré lorsque les Produits quitteront notre entrepôt.

7. ANNULATION ET RETOURS

7.1 Si vous achetez chez nous en tant que consommateur au Royaume-Uni ou dans l'Union européenne et que vous achetez nos produits en dehors de nos locaux (par exemple via nos sites Web), vous avez droit à un « délai de réflexion » légal vous permettant d'annuler. le Contrat pour quelque raison que ce soit si vous changez d’avis :

7.1.1 en ce qui concerne les Produits qui ne sont pas périssables ou fabriqués sur mesure pour vous, à tout moment dans les quatorze (14) jours suivant la réception des Produits.

7.1.2 En ce qui concerne les Services, à tout moment dans les quatorze (14) jours suivant la date du Contrat.

7.2 Vous pouvez annuler le contrat en vertu de la condition 7.1 en utilisant le modèle de formulaire d'annulation joint aux présentes conditions générales (mais vous n'êtes pas obligé de le faire) ou par notre service client par e-mail à helpdesk@bradleysmoker.co.uk ou par téléphone. au +44 1803 712712
7.3 Nous sommes en mesure d'accepter les retours uniquement achetés directement via Bradley Smoker par téléphone, sur notre site Web ou via nos détaillants. Une preuve d'achat auprès du détaillant sera requise et un remboursement devra être obtenu directement auprès du détaillant.

7.4 Dans le cadre de notre politique de retour de garantie de bonne volonté pour les consommateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne, nous prolongerons la période de retour des produits à 30 jours à compter de la date de réception des produits à condition que les produits soient dans leur état d'origine, non utilisés et retournés dans leur état d'origine. emballage d'origine avec une copie du bon de livraison original.

7.5 Lorsque vous annulez votre contrat pendant le délai de réflexion, nous vous rembourserons rapidement tout paiement que vous avez effectué et en tout état de cause dans les 30 jours suivant l'annulation, à condition que les produits soient retournés en bon état et dans leur emballage d'origine et que les produits n'aient pas été spécifiquement adaptés à vos spécifications, ou personnalisés, ou les Produits, de par leur nature même, ne peuvent être retournés ou sont susceptibles de se détériorer.
7.6 Nous vous rembourserons également les frais de retour des Produits à condition que :

7.6.1 l'adresse à partir de laquelle les Produits sont retournés est au Royaume-Uni ; et vous renvoyez les produits dans le délai de quatorze jours mentionné à la clause 7.1.1. Dans tous les autres cas, vous serez responsable des frais de retour de l'article.


8. LIVRAISON

8.1.1 Les modifications de l'adresse de livraison doivent être effectuées dans les 24 heures afin que nous puissions garantir que nos entrepôts tiers ont le temps d'effectuer la modification, sinon cette modification pourrait entraîner un supplément. Bien que tous les efforts soient faits pour répondre à la demande de changement d'adresse, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure d'effectuer ce changement avant l'expédition du ou des produits. En conséquence, des frais de changement d’adresse peuvent s’appliquer.

8.2 Pour les livraisons internationales, nous pouvons convenir avec vous de conditions d'expédition dans votre confirmation de commande qui seront interprétées conformément aux Incoterms 2010.

8.3 Si vous ne prenez pas livraison des Produits :
8.3.1 la livraison sera réputée avoir eu lieu à la date de livraison ;
8.3.2 les risques liés aux Produits vous seront transférés ; ou
8.3.4 nous pouvons (sans préjudice de nos autres droits) disposer des Produits.
8.4 Un destinataire doit être présent à l'adresse pour signer et confirmer la réception des marchandises dans un état satisfaisant.
8.5. Le fait de ne pas nous fournir l'adresse de livraison correcte peut entraîner des frais de réexpédition du prix total.
8.6 Les délais d'expédition des Produits dépendent du niveau des stocks et vous seront précisés au moment de votre passation de commande, ou à défaut, par email suite à notre réception de votre commande.
8.7 Le délai de livraison des Produits une fois qu'ils ont été expédiés dépend du service de livraison que nous utilisons, qui dépend du type de Produit et de votre localisation. Les délais de livraison seront indiqués sur la page du produit au moment de l'achat.
Veuillez noter que cela peut différer en raison de la forte demande. Consultez la page produit pour obtenir les informations les plus récentes. Veuillez noter que pour les îles du Royaume-Uni et les Highlands écossaises, la livraison peut prendre un peu plus de temps que prévu sur la page Produit.
8.8 Étant donné que nous utilisons un service de livraison tiers, la livraison tardive des Produits est hors de notre contrôle et ne donnera pas droit à un remboursement en raison d'un retard de livraison après qu'ils aient quitté notre entrepôt.

10. GARANTIE CONTRE LES DOMMAGES DU TRANSPORT

10.1 A l'arrivée, en cas de dommage présent ou visible sur les Produits, refuser la réception en refusant la signature et retourner avec le chauffeur avec motif de refus accompagné de la co-signature du chauffeur-livreur. NE signez PAS si vous êtes endommagé et N'acceptez PAS les marchandises comme « endommagées pendant le transport ». Contactez-nous au +44 1803712712 dans la même journée pour signaler les dommages et assurer un remplacement rapide de vos produits. Vous pouvez également signer « UNCHECKED » si vous ne parvenez pas à vérifier les marchandises au moment de la livraison. La garantie au titre de la présente condition 9 sera nulle si :

10.2.1 Vous ne nous signalez pas les dommages pendant le transport dans les 3 jours suivant la livraison du produit ; ou

10.2.2 Vous acceptez les Produits qui ont été clairement et visiblement endommagés pendant le transport sans les retourner au chauffeur. Votre garantie de transport contre les dommages au produit prend fin une fois que les marchandises ont été signées. Les produits marqués non cochés seront considérés comme reçus en bon état.
10.3 Si vous êtes un consommateur, la garantie de cette clause n'affecte pas vos droits statutaires.

11 GARANTIES

11.1 Nous garantissons que les Produits seront exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant les périodes spécifiées dans notre garantie du fabricant. Pour plus d'informations sur notre garantie fabricant et comment faire une réclamation, veuillez consulter la page d'informations sur la garantie. ici.

11.2 Si vous achetez nos produits dans le cadre d'un commerce ou d'une entreprise, les garanties offertes dans notre garantie du fabricant s'appliquent à l'exclusion de toute autre garantie, condition ou autre terme implicite par la loi, que ce soit par la loi, la common law, la coutume et l'usage. ou autrement.

11.3 Si vous achetez nos produits en tant que consommateur, les garanties offertes par cette clause 11 et notre garantie du fabricant n'affecteront pas vos droits statutaires en tant que consommateur.

12 LIMITE DE RESPONSABILITÉ

12.1 Si vous êtes un consommateur :

12.1.1 Nous serons responsables de toutes les pertes que vous subirez du fait de notre violation des présentes Conditions si les pertes étaient raisonnablement prévisibles pour vous et pour nous au moment de la conclusion du Contrat pour les Produits concernés.

12.1.2 Sauf comme indiqué dans les conditions 13.3 et 13.4

12.1.2.1 Nous ne serons pas responsables de toute perte indirecte ou consécutive qui n'est pas raisonnablement prévisible pour vous et pour nous au moment de la conclusion du Contrat.

12.1.2.2 Notre responsabilité envers vous et votre responsabilité envers nous en cas de violation des présentes Conditions ne dépassera pas un montant égal à cinq fois le prix payé ou à payer par vous pour les Produits commandés.

12.2Si vous achetez chez nous à des fins professionnelles, alors

12.2.1 Sous réserve de la clause, nous ne serons pas responsables envers vous, que ce soit pour un délit (y compris la négligence), pour rupture de contrat, manquement à une obligation légale ou autrement pour :

12.2.1.1 toute perte indirecte ou consécutive ; ou pour

12.2.1.2 toute perte commerciale (y compris la perte de profits, de contrats, de revenus ou de recettes), d'économies anticipées, de données, de clientèle ou de dépenses inutiles, qu'elles soient directes ou indirectes.

12.2.2 Sous réserve de la clause 13.3, notre responsabilité totale envers vous concernant toutes les autres pertes découlant du Contrat ou en relation avec celui-ci, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence), d'un manquement à une obligation légale ou autre, ne sera en aucun cas dépasser le prix des Produits ou des Services auxquels la réclamation se rapporte.

12.2.3 Si des articles manquent dans votre commande ou s'il y a d'autres irrégularités telles que des articles défectueux ou incorrects, vous devez nous en informer dès que possible par écrit, et au plus tard dans les 7 jours suivant la livraison du produit afin que nous pour rectifier le problème. Le fait de ne pas nous informer dans ce délai peut entraîner l'impossibilité de résoudre ce problème.

12.3 Que vous soyez une entreprise ou un consommateur, rien dans les présentes Conditions ne saurait exclure ou limiter la responsabilité de l'une ou l'autre partie envers l'autre pour

12.3.1 décès ou blessures corporelles causés par négligence
12.3.2 fraude
12.3.3 violation des conditions implicites de l'article 12 de la loi sur la vente de marchandises de 1979 ;
12.3.4 produits défectueux en vertu de la loi sur la protection des consommateurs de 1987 ; ou pour
12.3.5 toute autre responsabilité qui ne peut être légalement exclue ou restreinte.
12.4 Rien dans les présentes Conditions n'affecte vos droits statutaires en tant que consommateur.

13 ÉVÉNEMENTS HORS DE NOTRE CONTRÔLE

13.1 Nous pouvons annuler le Contrat si un événement échappant à notre contrôle raisonnable rend difficile la fourniture des Produits conformément au Contrat, et nous ne violerons pas les présentes Conditions si nous annulons en raison d'un tel événement. Dès que nous aurons connaissance de la nécessité d'annuler le Contrat, nous vous contacterons par e-mail en vous expliquant les raisons de notre annulation. Vous recevrez un remboursement intégral du prix que vous avez payé.

14  PROTECTION DES DONNÉES

14.1 Toute information que vous nous fournissez en vertu du Contrat sera traitée conformément à notre Politique de confidentialité et à la législation applicable en matière de protection des données.
14.2 Nous utilisons également des cookies sur notre site Web. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.


15 CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME DE MARKETING DE MESSAGES MOBILES SMS/MMS
15.1 De plus, vous acceptez notre politique de confidentialité de messagerie (https://www.bradleysmoker.co.uk/pages/privacy-policy).

16 OFFRES PROMOTIONNELLES

16.1 De temps à autre, nous pouvons proposer des offres promotionnelles pour certains produits sur notre site Web. Ces offres promotionnelles seront soumises à la disponibilité des produits concernés et ne constituent pas une indication de disponibilité.

16.2 Toutes les offres promotionnelles que nous proposons sont soumises aux présentes Conditions ainsi qu'à toutes les conditions générales, règles et instructions supplémentaires applicables. En cas de conflit entre les présentes Conditions et toutes conditions générales, règles et instructions supplémentaires, ces Conditions s'appliqueront.

17 GÉNÉRAL

17.1 Nous pouvons transférer le Contrat à toute personne ou demander à toute personne d'en remplir n'importe quel aspect tant que l'exécution du Contrat n'est pas affectée.

17.2 Une entité qui n'est pas expressément partie au Contrat n'a pas le droit, en vertu de la Loi sur les Contrats (Droits des Tiers) de 1999, de faire respecter une quelconque clause du Contrat ou des présentes Conditions.

17.3 Si l'un des termes numérotés des présentes Conditions s'avère nul ou inapplicable, cette invalidité ou inapplicabilité n'affectera pas le reste des présentes Conditions.

17.4 Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à ces Conditions à tout moment. Votre Contrat sera régi par la version des présentes Conditions en vigueur au moment où vous avez passé votre Commande.

17.5 Les présentes Conditions et le Contrat seront régis et interprétés conformément aux lois de l'Angleterre en langue anglaise, et toute procédure judiciaire doit avoir lieu devant les tribunaux anglais.

mis à jour le 27 février 2023

ANNEXE - MODÈLE DE FORMULAIRE D'ANNULATION
Ce formulaire s'applique uniquement aux consommateurs et non aux clients professionnels.
Remplissez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous avez conclu votre contrat avec nous en dehors de notre site, ou par téléphone, e-mail ou tout autre moyen de communication à distance et que vous souhaitez résilier le contrat.

Le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat (sauf dans le cas où notre garantie de bonne volonté s'applique).
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier ce contrat par une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier ou par e-mail). Vous pouvez utiliser ce modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire.
À Grakka Ltd :

Je/Nous [*] vous informe/notifions par la présente que j'annule/Nous [*] annulons mon/notre [*] contrat pour l'achat de vos produits avec les détails suivants :

Nom du ou des clients :
Adresse du(des) client(s) :
Date de ma commande :
Brève description du produit commandé :
Numéro de référence de la commande (le cas échéant) :



Signature du(des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier) :

Date: